Risotto au butternut
- Temps de cuisson : 80 mins.
- Pour 4 personnes
Ingrédients
- Mixeur
- 1 courge butternut
- 1 petit oignon blanc
- Riz pour risotto
- Vin blanc sec
- Bouillon de volaille Fundo
- Parmesan
- Sel et poivre
- Huile d’olive
- Sauge fraîche
- Miel
- Lard
Un risotto délicieux au butternut ? S’il vous plaît!
Préparation
- Coupez le haut et le bas de votre courge butternut, coupez-la ensuite en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines. Arrosez la chair d’huile d’olive, de sel et de poivre, et remplissez le trou où se trouvaient les graines avec de la sauge fraîche.
- Placez ensuite le butternut avec le côté coupé vers le bas dans un plat allant au four dont le fond est couvert de papier de cuisson. Faites-le cuire pendant 45 à 60 minutes à 180°C.
- Retirez toute la chair de la peau et mettez-la dans un mixeur. Gardez un peu de chair de côté pour plus tard. Ajoutez le bouillon de poulet Fundo jusqu’à ce que le mélange prenne la texture d’une purée crémeuse et coulante. Durant l’étape suivante, laissez chauffer le reste du bouillon de poulet Fundo dans une autre casserole.
- Dans une casserole, faites revenir votre oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutez 150 grammes de riz et déglacez au vin blanc sec. Laissez mijoter le tout jusqu’à ce que l’odeur d’alcool ait disparu, tout en continuant à remuer. Ajoutez ensuite le reste du bouillon de poulet Fundo en plusieurs fois, tout en remuant. Continuez jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit.
- Ajoutez ensuite la purée de butternut et mélangez le tout. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de miel et une bonne portion de parmesan et continuez à remuer jusqu’à ce que ce dernier soit complètement fondu.
- Ajouter le reste de la chair (coupée en cubes) au risotto, salez et poivrez, et servez dans une assiette avec quelques tranches de lard et des copeaux de parmesan. Bon appétit!